
PEINTURE
Diplomé carrossier des métiers de l'artisanat avec plus de 12 ans d'expérience, nous sommes spécialisés dans la réparation de véhicule de toutes marques en passant par toutes les étapes de remise en état dans les règles de l'art.
Lors de l’évaluation du dommage du véhicule, il est essentiel d’identifier correctement le type de finition qui compose la peinture.

TYPES DE PEINTURE UTILISÉE
PEINTURE DE SOUS-COUCHE ET DE FINITION
La peinture de sous-couche est chargée d’assurer la protection du métal et de fournir l’accrochage nécessaire à la peinture de finition. Cette étape est importante car elle conditionnera et aura un impact sur la peinture de finition.
La peinture de finition se réalise en surface. Elle a pour but de donner de la couleur, de la brillance tout en ayant une fonction de protection contre les éventuels dommages de surface causés par des agents chimiques, mécaniques ou les conditions atmosphériques entre autres.
TYPES DE FINITION PEINTURE
-
Finition bicouche: C’est actuellement la finition la plus utilisée. Elle est constituée de deux couches, une première couche qui apporte la couleur et les effets, et une seconde qui apporte la brillance.
> effet solide : finitions bicouches sans aucun effet
> effet métallisé : finitions avec des pigments métalliques et généralement de petites proportions de pigments solides qui donnent la teinte.
> effet nacré : ce type de finition comprend généralement des pigments solides, métalliques, nacrés et même xirallics. C’est le type de bicouche qui prédomine actuellement.
-
Finition Tricouche : Elle est composé de 3 couches
> Couleur de sous-couche,
> Couleur à effet,
> Vernis.